Des réponses à vos interrogations

 

QUESTION : EST-CE QUE QUELQU’UN PEUT METTRE DE LA MUSIQUE OU FILMER LORS DES PARTIES?

Pour les équipes qui désirent miser sur quelqu'un pour la musique ou la captation vidéo des parties, vous devez les sélectionner dans vos accompagnateurs/joueursEn aucun cas, vous pouvez ajouter du personnel d'équipe au-delà des deux entraîneurs autorisés.


QUESTION : EST-CE QUE LES ÉQUIPES PEUVENT APPORTER UN JOUEUR BLESSÉ LORS D'UN MATCH HORS-CONCOURS?

Si ce joueur n’est pas remplacé dans son groupe/équipe, il compte dans la colonne des joueurs, et il a droit à son accompagnateur. Si ce joueur a été remplacé par un affilié ou un permuté, il est considéré comme un accompagnateur. Donc, il prendra une place d’accompagnateur dans son groupe\équipe. De plus, ce joueur doit être assis dans les gradins. En aucun cas, il ne peut être assis sur le banc des joueurs.


QUESTION : QUI DOIT S'ASSUER QUE L'ÉQUIPEMENT PROTECTEUR (masque de procédure et lunette de protection/lunette de vue            avec écrans latéraux de protection) SOIT PORTÉ PAR LES ENTRAÎNEURS DERRIÈRE LE BANC LORS DES MATCHS? 

Il est de la responsabilité de l’association/organisation de s’assurer que les règles sanitaires/d’hygiène soient en tout temps respectées des joueurs et des entraîneursAdvenant le non-respect de ces règles, l’association/organisation est dans le droit de sévir.


QUESTION : POURQUOI DOIT-ON PORTER UNE PROTECTION OCULAIRE?

Pour les personnes concernées, cette directive exigée par le ministère vise à former une barrière contre les éclaboussures latérales et la projection directe, pouvant contaminer les muqueuses oculaires. Elle doit être ajustée aux contours du visage.


QUESTION : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MASQUE DE PROCÉDURE ET UN COUVRE-VISAGE?

Le couvre-visage est généralement en tissu et il est non chirurgical. Le masque de procédure est un masque médical utilisé en milieu hospitalier (ex. masques chirurgicaux, masques d’intervention médicale).

Extrait tiré de l’INSPQ : « Le masque médical confère une protection au porteur du masque (prévention) et aux personnes autour de lui (contrôle à la source) lorsqu’il est bien positionné et recouvre le nez et la bouche de sorte que l’air inspiré et expiré passe principalement à travers le masque et non à travers les espaces autour du masque. »


QUESTION : EST-CE QU'ON OFFICIEL PEUT AVOIR UN ACCOMPAGNATEUR?

Non, l'officiel n'a pas le droit d'avoir un accompagnateur. 


QUESTION : POUVONS-NOUS EFFECTUER DES MISES EN ÉCHEC?

NON, les règles de distanciation sociale émises par la Santé publique ne permettent aucun contact physique, ni mise en échec entre les participants. 


QUESTION : LE COVOITURAGE. EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE COVOITURER POUR SE RENDRE AUX PARTIES. J'AI BU QU'IL Y AVAIT DES ÉQUIPES AAA QUI VIENNENT AU TÉMISCAMINGUE, EST-CE QU'ILS VIENNENT EN AUTOBUS?

Page 12 du Plan de retour au hockey: Le covoiturage est déconseillé. Si jamais aucune autre option n'est possible, le passage être assis à l'arrière et tous les occupants du véhicule doivent porter le masque.

Page 25 du Plan de retour au hockey: Déplacements en groupe, suivre les consignes autobus www.inspq.qc.ca/sites/default/files/covid/2949-travailleurs-transports-collectifs=covid19.pdf;

 

Pour ce qui est des équipes M13 AAA et M15 AAA-relève, le transport se fait par l'entremise des parents. Il n'y aura pas d'autobus. 


QUESTION : ENTRE LES PARTIES: EST-CE QU'ON PEUT DEMEURER DANS LE STATIONNEMENT À 2 MÈTRES CHACUN?

Toute initiative personnelle n'est pas de notre ressort. 


QUESTION : EST-CE QUE DES GROUPES SE RÉSERVENT DES SALLES ENTRE LES PARTIES?

Toute initiative personnelle n'est pas de notre ressort. 


QUESTION : POUR LES M9 ET M11, EST-CE QUE LES PARENTS PEUVENT ACCOMPAGNER LES ENFANTS JUSQU'À LA CHAMBRE? 

Les participants M7 et M9 arrivent à l'aréna à l'aréna vêtus en partie de leur équipement, à l'arrivée, un seul parent accompagne le joueur dans la zone pour attacher les patins.

Les participants de M11 à M18 ne sont pas accompagnés de leur parent. Les entraîneurs les prennent en charge à leur arrivée dans l'établissement. Il est important d'arriver seulement 15 minutes avant la partie et les participants ont 15 minutes pour quitter.


QUESTION :  EST-CE QUE LES GÉRANTS PEUVENT RENTRER AVANT L'HEURE DU MATCH AUSSI?

Il est autorisé que seulement 2 entraîneurs (intervenants) par équipe pour la catégorie M11 à M18. Les gérants et gérantes sont considérés comme des accompagnateurs de leur joueur/joueuse en phase 5. L'entraîneur remplit lui-même les feuilles de match. 


QUESTION : EST-CE QUE TOUTES LES ARÉNAS ONT LE MÊME NOMBRE DE JOUEURS PAR CHAMBRE OÙ EST-CE QUE C'EST UNIQUE À CHAQUE ÉTABLISSEMENT?  

Le nombre de participant par chambre varie d'un établissement à un autre selon la dimension des chambres et le respect de la distanciation dans les groupes d'âge. Lors de votre arrivée dans l'établissement les chambres sont habituellement attitrées. D'où l'importance d'avoir respecté le nombre permis lors de la composition des groupes.

  • De 8 à 10 joueurs + 1 gardien de but (11 maximum, distanciation de 1 mètre, 16 ans et moins);
  • 8 joueurs + 1 gardien de but (9 maximum, distanciation de 2 mètres, 17 ans et plus).

 

Nous espérons avoir répondu à vos questions. Vous pouvez toujours consulter le Plan de retour au hockey de notre fédération sportive Hockey Québec afin de mettre en place toutes les directives.

 

Note: Le genre masculin est utilisé pour alléger la lecture

 
Source:
Isabelle Godbout
Responsable régionale Covid-19 du Plan de retour au hockey
Hockey Abitibi-Témiscamingue
819-727-2535 poste 2

Partenaires

James Bay minor hockey league
Hyundai Amos
Foreurs de Val-d'Or
Forestiers d'Amos
Cits midget espoir
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Huskies de Rouyn-Noranda
Dynastie Hyundai
Académie des Forestiers
Fonds de l'athlète de l'A-T
EISRA
Gaillards Hécla-Québec
Citadelles
Poirier Hyundai
Ligue Abitibi
Ligue Intercité
Championnat

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Nos prochaines activités

Partenaires

EISRA
Cits midget espoir
Hyundai Amos
Forestiers d'Amos
Foreurs de Val-d'Or
Huskies de Rouyn-Noranda
Fonds de l'athlète de l'A-T
Gaillards Hécla-Québec
Poirier Hyundai
Citadelles
Dynastie Hyundai
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
James Bay minor hockey league
Académie des Forestiers