Deux nouveaux venus au sein de Hockey Abitibi-Témiscamingue

 

Stéphane Garneau et Jean-François Julien.


Hockey Abitibi-Témiscamingue annonce la venue de deux nouveaux venus au sein de son conseil d’administration.

Ces nouveaux vice-présidents sont Stéphane Garneau, de La Sarre, ainsi que Jean-François Julien, de Rouyn-Noranda. Ils succèdent aux sièges laissés vacants par les démissions de Jonathan Melançon (La Sarre) et Sébastien Murray (Rouyn-Noranda) plus tôt cette saison.

Stéphane Garneau s’est impliqué à plusieurs niveaux dans le passé dans les sphères du hockey mineur, notamment à titre d’officiel et d’entraîneur, avant d’occuper quelques années la présidence de l’Association du hockey mineur de La Sarre. Il veillera sur les dossiers d'arbitrage et de discipline.

Quant à Jean-François Julien, il s’est notamment fait connaître comme arbitre du réseau d’excellence pour avoir été membre du Programme provincial des officiels élites, oeuvrant notamment comme arbitre-chef dans la Ligue de hockey développement midget AAA. Il a bifurqué vers un rôle d’entraîneur du secteur initiation au cours des dernières années.

Entraîneur-chef initiation régional également

En plus d’accéder au rôle d’administrateur de notre corporation, Jean-François Julien a aussi été nommé Entraîneur-chef initiation régional dans un rôle qui se fera en marge de sa fonction politique. Son rôle consistera à chapeauter et coordonner l’application du programme MAHG (Méthode d’apprentissage du hockey sur glace) destiné aux hockeyeurs et hockeyeuses des divisions M7 et M9. Il aura donc le mandat de faire le lien entre le secrétariat provincial de Hockey Quebec et les associations du hockey mineur de la région à ce niveau.

Ces nominations politiques portent au maximum de neuf la composition du conseil d’administration qui compte aussi le président Christian Beaulé (Ville-Marie), et les vice-présidents Claude Bordeleau (La Sarre), Fernande Ébacher (St-Félix-de-Dalquier), Aldo Gallant (Senneterre), Jean Martineau (Lorrainville), Derek Metabie (Ouje-Bougoumou) et Joël Pouliot (Val-d’Or).

À propos de Hockey Abitibi-Témiscamingue

Hockey Abitibi-Témiscamingue est l’une des 14 régions administratives de la Fédération québécoise de hockey sur glace (Hockey Québec).  Fondé en 1976, l’organisme coordonne les activités d’environ 3200 joueurs et plus de 250 équipes au sein de 15 associations de hockey mineur, deux organisations et quatre ligues, en plus de supporter le travail de 2000 bénévoles et quelque 400 arbitres et officiels mineurs.  Pour plus de détails, visitez-le site Internet de Hockey Abitibi-Témiscamingue au www.hockeyat.ca.

-30-

 

Source:

Hockey Abitibi-Témiscamingue

819-727-2535 poste 1

[La source apparaitra ici.]

Ligue Abitibi
Ligue Intercité

Partenaires

Gaillards Hécla-Québec
Citadelles M17 AAA
EISRA
Fonds de l'athlète de l'A-T
James Bay minor hockey league
Huskies de Rouyn-Noranda
Citadelles
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Forestiers d'Amos
Académie des Forestiers
Ce que tu vis dans ton sport est important

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Nos prochaines activités

Partenaires

EISRA
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Huskies de Rouyn-Noranda
Citadelles M17 AAA
Forestiers d'Amos
Gaillards Hécla-Québec
Académie des Forestiers
Fonds de l'athlète de l'A-T
James Bay minor hockey league
Citadelles