Huit équipes en direction de l’Est du Québec pour le volet masculin de la Coupe Dodge
Pour une première fois depuis avril 2019, le grand rendez-vous printanier des équipes de hockey double lettre et triple lettre de la province est de retour alors que le Saguenay/Lac St-Jean, le Bas St-Laurent, la Côte-Nord et la Gaspésie s’apprêtent à recevoir (finalement!) le volet masculin de la Coupe Dodge, annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.
L’Abitibi-Témiscamingue déléguera huit (8) équipes à ces championnats provinciaux. D’une part, quatre d’entre-elles étaient qualifiées d’emblée à titre de membres de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec (LHEQ).
Il s’agit des Forestiers M13 AAA et M15 AAA-Relève (Rivière-du-Loup et Rimouski), et des Citadelles M15 AAA et M17 Espoir (Roberval/St-Félicien et La Baie), toutes des équipes régionales de notre Structure intégrée de développement.
À ces équipes s’ajouteront les quatre qui se sont qualifiées le 27 mars dernier lors de la Coupe Hyundai à Amos, à savoir le Kiwanis de Val-d’Or (M11 AA / Jonquière), les Citadelles de Rouyn-Noranda (M13 BB / Sept-Îles), les Lions de La Sarre (M15 BB / Carleton-sur-Mer) et les Comètes d’Amos (M18 BB / Baie-Comeau).
Les équipes AAA-Espoir débuteront leur compétition dès demain, mercredi, dans un imposant tableau comptant plus d’une vingtaine d’équipes dans chaque catégorie. Les formations BB enchaîneront avec leur premier match jeudi.
Voici l’horaire des premiers matchs pour nos huit formations.
-30-
Source:
Hockey Abitibi-Temiscamingue
819-727-2535 poste 1
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )