










Dans une finale toute valdorienne, le Kiwanis rouge a remporté une finale chaudement disputée aux dépens du Kiwanis gris au compte de 3-2 en grande finale. Si Ludovick Veilleux a donné une avance de 2-0 aux rouges, c’est finalement son coéquipier Ismael Naghoum-Landry qui a inscrit le but qui allait faire la différence en fin de deuxième période. La réplique des gris est venue des bâtons de Caleb Wathier et Hayden Bisson. Cinq équipes étaient engagées dans le tableau A du tournoi.
Au niveau de la classe B, ce sont les Lynx du 49e Parallèle, une équipe membre de la nouvelle association Nord-du-Québec (unification de Lebel-sur-Quévillon et Matagami) qui a paradé avec le trophée de championnat, résultat d’une victoire de 8-4 sur le Motel Le Bivouac de La Sarre.
Une performance de 3 buts et une aide d’Omar Bennia a pavé la voie à ce gain des Lynx. Félix Dion et Tommy Dumont, avec un doublé chacun, ainsi que Nathan Wabanonick ont aussi contribué à la feuille de pointage des vainqueurs. Logan Lemieux (2 buts et 1 passe), Logan Grégoire et Malik Bédard ont trouvé le fond du filet pour La Sarre. Cette portion de compétition comptait six prétendants au titre.
Les M9 à l’oeuvre également
Ce tournoi comptait aussi un volet non-compétitif dans le cadre du programme M9 (anciennement novice) demi-glace. C’est ainsi que 18 équipes (4 division 1, 8 division 2 et 6 division 3) ont défilé sur les glaces de l’Aréna de Barraute et du Centre sportif André-Dubé de Senneterre tout au long du week-end.
Vous pouvez consulter les résultats complets en cliquant ici: Résultats
Endroit
Température
( à )