La Célébration Caroline-Ouellette, vitrine de choix pour des hockeyeuses de notre région

 
Emy Gravel et Mélina Provencher, deux joueuses de l'AHMA sélectionnées pour le match des étoiles M13 de la Célébration Caroline Ouellette
 

Quelques joueuses issues des association de hockey mineur affiliées avec Hockey Abitibi-Témiscamingue ont pris part à la Célébration Caroline-Ouellette durant le dernier week-end à Montréal.

Pour deux joueuses de l’Association du hockey mineur d’Amos (AHMA), ce week-end aura aussi signifié une participation au match des étoiles de la division M13 AAA au Centre Bell, dimanche soir dernier. Elles s’affrontaient dans un match qui servait aussi d’évaluation finale pour compléter l’équipe féminine de Caroline Ouellette qui participera au Tournoi international pee-wee de Québec en février.

Des 42 joueuses ayant pris part au match, 19 ont été retenues pour aller disputer le plus populaire des tournois de hockey mineur au monde. Ce ne sera finalement pas le cas pour Emy Gravel et Mélina Provencher, mais pour Jean-François Gravel, président de l’Association du hockey mineur d’Amos et père d’Emy, le seul fait de vivre l’expérience se voudra un souvenir qu’elles n’oublieront pas de sitôt. 

Idem pour Mya Nadeau (Amos/M13), Gabrielle Parent (La Sarre/M13), Ève Pomerleau (Amos/M11), Zion Wischee (Waskaganish/M15), Murrianne Blackned (Waskaganish/M9) et Jasmine Manseau (Ville-Marie/M9) qui sont d’autres joueuses de notre grande région à avoir participé aux activités du week-end dans les différentes catégories au programme.

«Pour nos filles, ce fut avant tout une expérience très enrichissante. Pour le match des étoiles M13, par exemple, les meilleures filles de 11-12 ans de la province étaient sur glace et ça jouait du hockey sans bons sens. Le calibre des gardiennes de but était également impressionnant à observer. La plupart des joueuses provenaient de la LHEQ, que ce soit du volet masculin ou du volet féminin», explique Jean-François Gravel.

Plusieurs figures emblématiques du hockey féminin se retrouvent annuellement à cet événément.

«Le fait de voir toutes ces olympiennes sur place, c’était un événement en soi pour nos filles. Et leur disponibilité était incroyable. Ce sont d’excellentes ambassadrices pour le hockey féminin. De façon générale, ce tournoi était organisé impeccablement. Si la Célébration se veut d’abord un tournoi, les gardiennes de but ont par exemple eu droit à une clinique de gardiennes de but avec Kim St-Pierre. Et le fait, pour deux de nos joueuses, de pouvoir terminer ça avec un match des étoiles au Centre Bell, c’était la touche finale à une belle fin de semaine. Les filles ont été traitées comme des professionnelles», relate-t-il ensuite.

-30-
 
Source: Hockey Abitibi-Témiscamingue
 
 
Murrianne Blackned (M9 - Waskaganish)
 
Jasmine Manseau (M9 - Ville-Marie)
 
Mya Nadeau (M13 - Amos)
 
Gabrielle Parent (M13 - La Sarre) avec Caroline Ouellette
 
Eve Pomerleau (M11 - Amos) avec Caroline Ouellette
 
Zion Wischee (M15 - Waskaganish)
Ligue Abitibi
Ligue Intercité

Partenaires

EISRA
Académie des Forestiers
Citadelles M17 AAA
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Huskies de Rouyn-Noranda
Fonds de l'athlète de l'A-T
James Bay minor hockey league
Gaillards Hécla-Québec
Citadelles
Forestiers d'Amos
Ce que tu vis dans ton sport est important

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Nos prochaines activités

Partenaires

Fonds de l'athlète de l'A-T
Huskies de Rouyn-Noranda
EISRA
James Bay minor hockey league
Forestiers d'Amos
Citadelles
Académie des Forestiers
Gaillards Hécla-Québec
Citadelles M17 AAA
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue