La Célébration Caroline-Ouellette, vitrine de choix pour des hockeyeuses de notre région

Quelques joueuses issues des association de hockey mineur affiliées avec Hockey Abitibi-Témiscamingue ont pris part à la Célébration Caroline-Ouellette durant le dernier week-end à Montréal.
Pour deux joueuses de l’Association du hockey mineur d’Amos (AHMA), ce week-end aura aussi signifié une participation au match des étoiles de la division M13 AAA au Centre Bell, dimanche soir dernier. Elles s’affrontaient dans un match qui servait aussi d’évaluation finale pour compléter l’équipe féminine de Caroline Ouellette qui participera au Tournoi international pee-wee de Québec en février.
Des 42 joueuses ayant pris part au match, 19 ont été retenues pour aller disputer le plus populaire des tournois de hockey mineur au monde. Ce ne sera finalement pas le cas pour Emy Gravel et Mélina Provencher, mais pour Jean-François Gravel, président de l’Association du hockey mineur d’Amos et père d’Emy, le seul fait de vivre l’expérience se voudra un souvenir qu’elles n’oublieront pas de sitôt.
Idem pour Mya Nadeau (Amos/M13), Gabrielle Parent (La Sarre/M13), Ève Pomerleau (Amos/M11), Zion Wischee (Waskaganish/M15), Murrianne Blackned (Waskaganish/M9) et Jasmine Manseau (Ville-Marie/M9) qui sont d’autres joueuses de notre grande région à avoir participé aux activités du week-end dans les différentes catégories au programme.
«Pour nos filles, ce fut avant tout une expérience très enrichissante. Pour le match des étoiles M13, par exemple, les meilleures filles de 11-12 ans de la province étaient sur glace et ça jouait du hockey sans bons sens. Le calibre des gardiennes de but était également impressionnant à observer. La plupart des joueuses provenaient de la LHEQ, que ce soit du volet masculin ou du volet féminin», explique Jean-François Gravel.
Plusieurs figures emblématiques du hockey féminin se retrouvent annuellement à cet événément.
«Le fait de voir toutes ces olympiennes sur place, c’était un événement en soi pour nos filles. Et leur disponibilité était incroyable. Ce sont d’excellentes ambassadrices pour le hockey féminin. De façon générale, ce tournoi était organisé impeccablement. Si la Célébration se veut d’abord un tournoi, les gardiennes de but ont par exemple eu droit à une clinique de gardiennes de but avec Kim St-Pierre. Et le fait, pour deux de nos joueuses, de pouvoir terminer ça avec un match des étoiles au Centre Bell, c’était la touche finale à une belle fin de semaine. Les filles ont été traitées comme des professionnelles», relate-t-il ensuite.






Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )
Nos prochaines activités
-
jeudi 2 février 00:01 au dimanche 5 février 2023 23:59TOURNOI NATIONAL M11 KIWANIS DE VAL-D'OR
-
samedi 4 février 00:01 au dimanche 5 février 2023 23:59COUPE GINA KINSGSBURY
-
jeudi 9 février 00:01 au dimanche 12 février 2023 23:59TOURNOI NATIONAL M15 DE LA SARRE
-
jeudi 16 février 00:01 au dimanche 19 février 2023 23:59TOURNOI NATIONAL M18 D'AMOS
-
jeudi 16 février 00:01 au dimanche 19 février 2023 23:59TOURNOI HOCKEY MINEUR DE STE-GERMAINE DE BOULÉ