La domination M13 de Rouyn-Noranda interrompue au Défi Laurent «Pit» Laflamme

Après avoir monopolisé les bannières de championnat lors des deux premiers tournois M13 de la campagne à Val-d’Or et La Sarre, les équipes de Rouyn-Noranda ont vu des rivaux de l’extérieur prendre la pôle lors de leur tournoi local, le Défi Laurent «Pit» Laflamme, le week-end dernier.

En clôture d’événement, les Bears de la Nation Crie ont eu raison des Puckhounds de Temiskaming Shores au compte de 3-1 en finale de la classe AA. Deux buts de Zane Washipabano inscrits en troisième période ont permis aux Bears de distancer leurs rivaux ontariens et d’enlever le 2e et dernier tournoi de cette classe présenté en sol régional en 2022-2023, après le titre acquis par les Citadelles de Rouyn-Noranda à Val-d'Or en novembre. Washipabano avait aussi préparé le but de Kaisen Mianscum en première reprise. Nate Roy a marqué pour les Puckhounds.

En classe A, c’est une équipe d’Amos, l’Autobus Plante, qui est repartie avec les grands honneurs en disposant du LIPI de Rouyn-Noranda au compte de 2-1. Le deuxième but du match d’Eliot Gravel tard en troisième période a permis de briser une égalité de 1-1. Philippe Boutin a inscrit l’unique but de LIPI, finaliste des trois premières compétitions régionales de la saison.

Au niveau de la classe B, le Kiwanis noir de Val-d’Or s’est approprié les grands honneurs en remportant ses deux matchs du dimanche en prolongation, dont la finale 2-1 aux dépens du Bélisle sport de Rouyn-Noranda. Théo Bolduc a été le héros de la prolongation pour la formation valdorienne alors que Karel Barrette avait ouvert la marque en première reprise. Deryck Cousineau a été le buteur de l’équipe locale.

Pas de surprise en classe C alors que Ysys Corporation, invaincu en saison régulière, a répété son exploit de Val-d’Or en l’emportant 3-0 contre Pro-Portes dans une finale toute rouynorandienne. William Ayotte a inscrit un doublé alors qu’Émile Cossette a inscrit le but d’assurance à mi-chemin en troisième période.

Le Défi Laurent «Pit» Laflamme en était cette année à sa 34e édition.

Vous pouvez consulter les résultats complets en cliquant ici: Résultats

-30-

Source: Hockey Abitibi-Témiscamingue
 
Les Bears de la Nation Crie, champions de la classe AA.
 
Autobus Plante d'Amos, vainqueur de classe A.
 
Deux victoires dramatiques dimanche pour le Kiwanis noir de Val-d'Or, titulaire de la classe B.
 
Le Ysys Corporation de Rouyn-Noranda, monarque de la classe C.
 
Ligue Abitibi
Ligue Intercité

Partenaires

Huskies de Rouyn-Noranda
James Bay minor hockey league
Gaillards Hécla-Québec
Académie des Forestiers
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Citadelles
Fonds de l'athlète de l'A-T
Forestiers d'Amos
EISRA
Citadelles M17 AAA
Ce que tu vis dans ton sport est important

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Nos prochaines activités

Partenaires

Fonds de l'athlète de l'A-T
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Académie des Forestiers
Citadelles
EISRA
Forestiers d'Amos
Huskies de Rouyn-Noranda
James Bay minor hockey league
Gaillards Hécla-Québec
Citadelles M17 AAA