Les associations de hockey mineur mettent fin à leurs opérations pour 2020-2021

Les associations de hockey mineur de l'Abitibi-Témiscamingue ont cessé leurs activités 2020-2021 avec l'impossibilité, depuis mardi, de tenir des entraînements en groupe réduit.
(Photo d'archives: Marc Désilets)

Avec le plus récent resserrement des mesures sanitaires qui ne permettent plus d’opérer des entraînements en groupe restreint jusqu’à nouvel ordre, les associations de hockey mineur de la région ont pris la décision de mettre un terme à leurs activités de la saison 2020-2021.

Rappelons que le 26 mars dernier, une demi-douzaine d’associations avaient pris la décision de ramener leurs membres sur la patinoire avec le retour de l’Abitibi-Témiscamingue en zone orange et l’assouplissement des mesures sanitaires. Ce retour aura donc duré deux semaines pour les hockeyeurs et hockeyeuses d’Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Val-d’Or.

«C’est très décevant pour nos jeunes, mais aussi pour les bénévoles et employés de nos associations qui ont investi beaucoup d’efforts dans cette relance qui devait s’étendre sur cinq à six semaines, sous forme d’entraînements dédiés à l’apprentissage individuel. J’en profite pour les remercier sincèrement. Et quand on se compare à la majorité des autres régions, on peut se consoler en pensant que nos jeunes auront quand même pu jouer de septembre à décembre sans interruption», a indiqué le président de Hockey Abitibi-Témiscamingue, Christian Beaulé.

La saison n’est pas terminée pour les quatre équipes de la Structure intégrée régionale de développement évoluant dans un programme sport-études à Amos et Rouyn-Noranda, du fait qu’elles relèvent des mesures de leur environnement scolaire.

Pour Hockey Abitibi-Témiscamingue, il s’agissait d’un deuxième printemps consécutif sans la présentation de ses championnats régionaux. Et pour la première fois de son histoire vieille de 45 ans, la fédération régionale n’a vu aucun tournoi sanctionné se tenir sur son territoire.

Hockey Abitibi-Témiscamingue tiendra son assemblée générale annuelle le samedi 29 mai prochain, potentiellement en visioconférence.

 

-30-

Source: Hockey Abitibi-Témiscamingue
819-727-2535 poste 1

Partenaires

Foreurs de Val-d'Or
James Bay minor hockey league
Citadelles
Huskies de Rouyn-Noranda
Poirier Hyundai
Fonds de l'athlète de l'A-T
Cits midget espoir
Hyundai Amos
Dynastie Hyundai
EISRA
Académie des Forestiers
Gaillards Hécla-Québec
Forestiers d'Amos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Ce que tu vis dans ton sport est important
Ligue Abitibi
Ligue Intercité
Championnat

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Forestiers d'Amos
Académie des Forestiers
Huskies de Rouyn-Noranda
Hyundai Amos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
James Bay minor hockey league
Citadelles
EISRA
Foreurs de Val-d'Or
Fonds de l'athlète de l'A-T
Cits midget espoir
Poirier Hyundai
Dynastie Hyundai
Gaillards Hécla-Québec