Les Lynx M18 AA évolueront dans la LIHF

Le programme régional de hockey féminin franchira une nouvelle étape alors que l’équipe M18 AA des Lynx de l’Abitibi-Témiscamingue évoluera cette saison dans la Ligue interrégionale de hockey féminin (LIHF).

La nouvelle a été confirmée la semaine dernière. Cette demande d’intégrer ce circuit émanait d’une analyse des dernières saisons, où l’équipe évoluait dans le réseau M15 A masculin.

Les intervenants en sont venus au constat que le fait de déplacer des joueuses aux quatre coins de la région sur une saison ne réduit pas de façon significative le volume de déplacements des parents. Idem pour leur portefeuille qui était sollicité en raison du caractère pratiquement nomade de l’équipe.

«Le réseau masculin s’est avéré une bonne solution alternative pour quelques saisons, mais il était de plus en plus évident que nos joueuses et nos entraîneurs recherchaient autre chose, soit de se comparer avec les équipes M18 AA féminines des autres régions en saison régulière. Nous sommes donc bien heureux de l’ouverture d’esprit des dirigeants de la ligue de nous inclure dans le circuit », a commenté le responsable du hockey féminin à Hockey Abitibi-Témiscamingue, Joël Pouliot

Cette nouvelle réjouit au plus haut point l’entraîneur-chef de l’équipe, Jean-François Perron.

«Il s’agira d’une expérience incroyable pour nos hockeyeuses d’aujourd’hui et un tremplin géant pour nos joueuses de demain. Notre hockey féminin régional avait besoin de cette nouvelle orientation», clame le pilote de Gallichan.

Les Lynx, qui n’auront pas de domicile fixe , évolueront dans la division Ouest de la LIHF avec six autres formations provenant des régions de l’Estrie, Lac St-Louis, Laurentides-Lanaudière, Laval-Montréal et Richelieu. Douze des 24 matchs de saison régulière se dérouleront en sol régional.

Les activités de la saison régulière débuteront vers la mi-octobre.

«Notre équipe sera jeune avec un jumelage de filles M15 et M18. Il y aura une période d’ajustement au départ mais je suis convaincu que notre équipe sera compétitive. Nos joueuses témiscabitibiennes ont le feu dans les yeux», termine l’entraîneur.

-30-
Source
Hockey Abitibi-Témiscamingue
819-727-2535, poste 1
Ligue Abitibi
Ligue Intercité

Partenaires

Fonds de l'athlète de l'A-T
Foreurs de Val-d'Or
Huskies de Rouyn-Noranda
James Bay minor hockey league
Académie des Forestiers
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Foreurs de Val-d'Or
EISRA
Gaillards Hécla-Québec
Forestiers d'Amos
Lynx M18 AA féminin
Citadelles
Citadelles M17 AAA
Ce que tu vis dans ton sport est important

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Citadelles M17 AAA
Citadelles
Forestiers d'Amos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Lynx M18 AA féminin
Fonds de l'athlète de l'A-T
Académie des Forestiers
Foreurs de Val-d'Or
Huskies de Rouyn-Noranda
James Bay minor hockey league
Gaillards Hécla-Québec
EISRA