Les Rebelles aux portes de la finale à la Coupe Dodge

Les Rebelles MP Solutions de Rouyn-Noranda viseront une place en finale de la Coupe Dodge dimanche matin.


Les Rebelles MP Solutions de Rouyn-Noranda ont choisi le moment opportun pour briser la glace et se tailler une place en demi-finale du tableau M13 A du volet féminin de la Coupe Dodge, signant deux convaincantes en ce samedi éliminatoire.

Dans le premier match de la journée, Émy Désaulniers, aidée à chaque fois par Rose Lévesque et Chloé Gendron, a réalisé un truc du chapeau naturel dès le premier engagement, pour paver la voie à une victoire de 7-2 sur les Rafales de la Mauricie. Désaulniers a ajouté deux buts à son match de rêve en troisième période. Laurence Dumont, avec deux, et Lévesque ont été les autres marqueuses.

Plus tard en après-midi, à l’occasion de la ronde quart-de-finale, les Rebelles ont confirmé leur présence dans le carré d’as de ce championnat provincial en blanchissant les Phoenix de Sherbrooke au compte de 4-0. Rose Lévesque a inscrit un doublé alors qu’Angélique Martel et Émy Désaulniers ont fermé la marque. Chloé Gendron a aussi amassé trois passes.

Les Rebelles se retrouveront maintenant dans une demi-finale face aux Banshees de Mont-Royal Outremont (Lac St-Louis). Lors du tournoi féminin de Laval en novembre dernier, les Rebelles avaient eu le meilleur 4-2 sur les Banshees en grande finale.

Les Lynx évincées en bloc

Les Rebelles ramèneront la seule médaille de l’Abitibi-Témiscamingue puisque les quatre sélections régionales aux couleurs des Lynx ont plié bagages en subissant chacune la défaite à leur premier match à élimination directe, au terme de quatre matchs serrés.

En division M18 AA, les Lynx sont revenues deux fois de l’arrière, mais le Wild de Westlake (Lac St-Louis) à fait mouche avec 3:29 à faire en temps réglementaire, pendant un avantage numérique, pour filer avec une victoire de 3-2. Rommie Plante et Abigaël Blais ont trouvé le fond du filet pour la sélection régionale qui doit malheureusement rentrer à la maison après avoir remporté ses deux premiers duels.

Le même sort attendait la formation M15 des Lynx face aux Dynamites de l’Outaouais. Le match s’est joué sur un court passage à vide où Amelie Card des Dynamites a marqué deux fois en l’espace de huit secondes pour permettre aux siennes de l’emporter 3-1, le dernier filet étant inscrit dans une cage déserte. Kélia Gilbert a enfilé l’unique but des Lynx qui a redonné espoir aux siennes avec 2:55 à faire en troisième période.

Scénario somme toute identique pour les Lynx M13 AA qui ont encaissé deux buts rapides en deuxième 2e reprise. Blanche Perron a réduit l’écart à un but avec 1:47 en troisième période, mais les Rafales de la Mauricie ont tenu le coup pour l’emporter 3-1.

Enfin, dans le tableau M11 A, les Lynx ont aussi échappé un duel serré pour subir l’élimination aux dépens des Remparts du Richelieu au compte de 2-1 au terme d’un match très serré. Lily-Rose Delanay a nivelé la marque en deuxième période mais les Remparts ont eu le dernier mot en inscrivant le seul filet de la troisième période.

---

Match à l'horaire dimanche pour l'Abitibi-Témiscamingue

M13 A

Rebelles MP Solutions de Rouyn-Noranda vs Banshees de Mont-Royal/Outremont - 09h30 (à Plessisville)

 

-30-

Après deux victoires, les Lynx M18 AA ont subi l'élimination samedi matin face au Wild de Westlake.

 

Source:

Hockey Abitibi-Temiscamingue

819-727-2535 poste 1

[La source apparaitra ici.]

Partenaires

Citadelles
Fonds de l'athlète de l'A-T
Académie des Forestiers
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
James Bay minor hockey league
Huskies de Rouyn-Noranda
Cits midget espoir
Poirier Hyundai
EISRA
Forestiers d'Amos
Dynastie Hyundai
Hyundai Amos
Gaillards Hécla-Québec
Ce que tu vis dans ton sport est important
Ligue Abitibi
Ligue Intercité

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Nos prochaines activités

Partenaires

Citadelles
Poirier Hyundai
Dynastie Hyundai
Hyundai Amos
Gaillards Hécla-Québec
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Huskies de Rouyn-Noranda
Académie des Forestiers
James Bay minor hockey league
EISRA
Cits midget espoir
Fonds de l'athlète de l'A-T
Forestiers d'Amos